SARL CARRE D ARCHI
18 RUE CHARLEMAGNE
30000  Nîmes
N°TVA : 54411614373

Les partenaires de l'agence d'architecture

L'agence d'architecture Carre d’Archi de Nîmes vous présente ses partenaires.

Les associations partenaires

La Maison de l’Architecture œuvre pour la promotion de l’architecture et des projets. COBATY et AMO permettent de se réunir entre professionnels de façon transversale et d’échanger sur nos problématiques et notre plaisir de bâtir ensemble en dehors des contraintes de chantier.


Cobaty

COBATY : l’acte de bâtir, l’urbanisme & l’environnement

Hervé LE STUM est membre de COBATY Nîmes Gard depuis 16 ans et a toujours été dans l’équipe de direction puisqu’il a successivement occupé le rôle de secrétaire pendant 7 ans, puis pendant 4 ans celui de la présidence. Appelé aux commissions de recrutements, formations des jeunes et organisations des conférences, il maintient un rôle actif en tant que past-président.


AMO

AMO
Architecture et maîtres d'ouvrage

Également membre d’AMO depuis 6 ans, il occupe depuis 2013 le poste de secrétaire général de l’association qui contribue à un dialogue, à des échanges, des visites, des manifestations et conférences réunissant promoteurs locaux et nationaux, bailleurs sociaux, responsables de services d’urbanisme des collectivités, architectes, urbanistes... Une liste complétée par une sélection d’industriels et de prescripteurs.
Là encore, avec cette association dont le siège est à Montpellier et la représentation s’étendant sur tout le territoire du Languedoc Roussillon, il oeuvre dans la mise au point d’un calendrier de visites de chantiers, des établissements spécifiques et représentatifs de la politique urbaine, économique et du logement tant régional que national. Il participe aussi à l’organisation de voyages d’études à l’étranger sur le développement urbain des diverses grandes métropoles (Lisbonne, Madrid, Hambourg...).


Maison de L'architecture

Maison de
L'architecture


Association loi 1901 ayant pour but de sensibiliser et diffuser la culture architecturale auprès du grand public. Cette vulgarisation de l’architecture dans le sens noble du terme se traduit par des conférences, des expos, des ateliers pour enfants, des projections cinématographiques, des échanges "café - patrimoine",... où les architectes se retrouvent avec le grand public pour confronter leurs avis sur ce pan de la culture toujours en évolution.


SADESA


SADESA

Société des Architectes diplômés de l’Ecole Spéciale d’architecture de PARIS. Hervé LE STUM maintient un lien avec le monde de l’enseignement et notamment celui de son ancienne école. Il échange sur la formation des nouveaux élèves et participe au maintien de la qualité de l’enseignement dispensé à l’Ecole Spéciale d’Architecture.

Top